17 jan 2024

Hommage à Guy Janvier

Guy Janvier nous a quittés à l’âge de 75 ans, un grand monsieur de la lutte de contre l’exclusion et la défense des plus vulnérables s’est éteint le 11 janvier.

Il présidait l’EAPN France avec brio depuis 2016. Haut fonctionnaire, ne transigeant jamais avec ses convictions, Maire de Vanves de 1995 à 2001 et conseiller général des Hauts-de-Seine de 2004 à 2015, il a été toujours au service du bien commun et des plus fragiles

Nous avons eu l’honneur d’être a ses cotés pendant sa présidence de l’EAPN France. Il portait un projet magnifique pour 2024, donner la parole au personnes en situation de précarité dans le cadre du débat sur L’Europe. Cette Europe solidaire qu’il voulait voir effectivement en mouvement pour tous.

Il était un grand cinéphile, amoureux passionné du 7e art à travers lequel il montrait toute sa sensibilité, une facette de son humanité exacerbée.

Vacances Ouvertes s’associe à la douleur de sa femme, ses enfants et petits-enfants.

Guy,  tu nous laisses un héritage qui nous oblige tous.

Tu nous manques !

L'équipe de Vacances Ouvertes