Les temps de rencontre

Les temps de rencontre permettent une véritable qualification pour travailler le projet vacances. Pour découvrir le projet vacances ou approfondir une question précise, en réunion ou à distance, VO propose chaque année une offre au plus près des besoins et des attentes des porteurs de projet.

Les temps de rencontre

temps de rencontre

Les objectifs

• Partager avec d'autres professionnels, salariés ou bénévoles, son expérience et ses analyses
  • Explorer collectivement des pistes de réflexion et d'action à partir de ses questionnements
  • S'initier à la méthodologie de projet de vacances

Deux formats

Les Temps de rencontre se composent :

• des Ateliers découverte intégrés aux appels à projet ;

• des Café pros proposés par VO dans le cadre de la Communauté de pratiques, la CoP.

Deux formats pour les Temps de rencontre

LES ATELIERS DÉCOUVERTE, Se lancer avec

Complètement intégrés aux appels à projet APV et Parcours Vacances, les ateliers découverte permettent aux professionnels et aux bénévoles de de découvrir les appels à projet et leur fonctionnement.

LES CAFÉS PRO ET LA CoP, Pour aller plus loin

Les Cafés pro s’inscrivent dans le cadre de la Communauté de pratiques, la CoP, portée par Vacances ouvertes afin de partager connaissances et savoir-faire autour du projet vacances. L’occasion d’échanger entre pairs, de développer son réseau, d’approfondir ses connaissances lors de rencontre mais aussi sur la plateforme en ligne CERVO.