Familles, adultes isolés
Les appels à projet vacances (APV)

L’appel à projet vacances (APV) permet d’accompagner le projet vacances de familles ou d’adultes isolés, en départ collectif ou individuel, accompagné, semi-accompagné ou non-accompagné.

Familles, adultes isolés

famille arbre

Les appels à projet vacances sont ouverts aux structures qui souhaitent mettre en place un projet vacances avec ces publics : centres sociaux, associations, insertion par le logement, insertion par l’activité économique, GEM… En 2018, 306 structures ont été financées pour porter 438 projets vacances. Ce sont ainsi plus de 12 500 personnes qui sont parties dans le cadre des APV.

Les appels à projets territorialisés

Depuis 2017, les appels à projets ont été territorialisés dans les régions avec lesquelles VO conventionnel, à savoir, la Nouvelle-Aquitaine et les Hauts-de-France.
Pour ces deux régions, VO met en place des appels à projet territorialisés (APV-T), afin de prendre en compte la spécificité des territoires, de mieux connaître les enjeux, les besoins et attentes des porteurs de projets et des structures, et de détecter les projets spécifiques ou innovants.

LES appelS à projet expérimentAUX

Vacances Ouvertes porte également des appels à projets expérimentaux à destination de projets ou de publics spécifiques. En 2019, VO propose un Appel à projet sur le répit parental au travers de séjours sans enfants.

Christelle SEGUIN
Responsable des appels à projets et du pôle Administratif
Céline FOURTEAU
Chargée de développement Nouvelle-Aquitaine