18 oct 2023
Jeunes

VO à Brest pour parler d'éducation

Du 18 au 20 octobre 2023, Vacances Ouvertes a eu l'opportunité de participer activement aux Rencontres nationales des territoires d'éducation et des villes éducatrices qui se sont tenues à Brest.

Cet évènement majeur a été coorganisé par la ville de Brest, le RFVE (Réseau Français des Villes Éducatrices) et l'ANDEV, réseau professionnel de cadres territoriaux de réflexion sur l'action éducative locale.

Ces Rencontres ont réuni des professionnels·les de l'éducation, des élus·es, des associations et des collectivités territoriales pour discuter des enjeux éducatifs auxquels la société actuelle est confrontée.

Au cours de ces journées, les discussions ont abordé des thèmes essentiels tels que l'inclusion des enfants en situation de handicap, la promotion du multilinguisme, la santé mentale des enfants et des jeunes, la place des écrans dans l'éducation, et bien plus encore. L'événement a également mis en avant l'importance de la mixité sociale dans l'éducation et a souligné les enjeux liés à l'égalité entre filles et garçons.

Vacances Ouvertes reste engagée dans la promotion de politiques éducatives équitables et dans la lutte contre les inégalités éducatives.

Cet événement a également renforcé notre conviction que l'éducation de qualité est une clé pour bâtir un monde meilleur, plus égalitaire et inclusif pour tous les enfants. Vacances Ouvertes, au travers de ses missions, participe de cet engagement, consciente que les défis sont multiples et que le chemin à parcourir est encore long, mais que chaque pas compte.

Publié le mar 31/10/2023 - 09:40