Sac Ados : 9 jeunes Toulousain·es en vacances cette fin août
Même le jour de la rentrée, à VO on parle de vacances. Et notamment de celles des 9 jeunes Toulousains et Toulousaines qui se sont vu remettre leur pack Sac Ados le 18 août dernier dans les locaux de l’Hôtel de Région à Toulouse.
Pour Hana et Océane, direction Le Cap d’Agde, à l’hôtel, du 27 au 30 août avec plusieurs activités prévues. Shynese, Aya, Camelia, Imad, Anes, Mohamed et Jordansont quant à eux partis à Palavas-les-Flots dès le lendemain de la remise des packs… de beaux souvenirs en perspective. Les souvenirs, Yassim et Selma, partis un peu plus tôt dans l’été à Banyuls-sur-Mer, ont souhaité les partager, témoigner de l’importance du dispositif Sac Ados pour lutter contre les inégalités et remercier celles et ceux qui ont permis ce départ, sans oublier l’association Main dans la main qui les a accompagnés dans la construction de leur projet. Le Lieu d’initiative jeunesse et l’accueil Jeunes Bourbaki ont de leur côté accompagné respectivement les départs du Cap d’Agde et de Palavas.
Pour la sixième année consécutive, la Région Occitanie soutient le dispositif Sac Ados sur son territoire, pour faire partir dans l’année 300 jeunes de 16 à 25 ans, notamment issus des quartiers Politique de la Ville et des zones de revitalisation rurale. 90 structures jeunesse de la région sont engagées dans le dispositif. A Toulouse, le dispositif est cofinancé par la Ville, la Métropole, la Caf de Haute-Garonne, la Drajes Occitanie et la Fondation Vinci.
La remise des packs s’est déroulée en présence de Pierre Lacaze, Vice-président de la Région Occitanie, chargé des Solidarités, Égalités, Services publics, Vie associative et Logement social, de Djillali Lahiani, Adjoint au Maire de Toulouse délégué aux Cultures urbaines, Nicolas Remond, Responsable du pôle jeunesse, engagement et vie associative de la Drajes et d’Edouard Lafrogne, Responsable d’affaires à Vinci et parrain de l’opération Sac Ados pour la fondation Vinci.
