7 Aoû 2023
Jeunes

La Fondation Vinci soutient le dispositif Sac Ados à Toulouse

Un nouveau partenaire s'est engagé cette année auprès de Vacances Ouvertes : la Fondation Vinci pour la cité. La Fondation a engagé 10000€ pour soutenir Sac Ados, participant ainsi au départ de 200 jeunes des quartiers prioritaires de Toulouse.

Douze d'entre eux ont pris possession de leur pack Sac Ados à l'occasion d'un temps plus officiel, le 3 août dernier, dans les locaux de l'association sportive Faourette, dans le quartier du Mirail. La remise de packs a été organisée par l'association Reflets et Vacances Ouvertes, en présence de Mejdoub Kassous, ambassadeur de la fondation Vinci. La soirée a été l'occasion d'échanges qui ont également permis aux jeunes de parler de leurs projets professionnels, de leurs attentes quant aux vacances et de leur ressenti du dispositif Sac Ados. Deux mamans ont également tenu à être présente pour assister à la remise de packs, avec le regard plein d'émotions et de fierté.

Créée en 2002, la Fondation VINCI pour la Cité soutient des projets associatifs qui apportent des solutions en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus démunies.

Publié le lun 21/08/2023 - 15:19