13 Sep 2018

Égali'vacances, c'est parti !

Vacances Ouvertes lance un projet d'identification et de déconstruction des stéréotypes de genre dans le cadre du projet vacances : Égali'vacances.

Depuis plusieurs années, VO observe les stéréotypes à l'oeuvre dans la construction du projet vacances, tant dans l'approche des professionnels qu'au sein des familles ou groupes accompagnés. Le projet vacances, par sa capacité à aborder presque tous les aspects du quotidien, devient à la fois un laboratoire d'observation des rapports sociaux, comme un formidable levier pour combattre les inégalités.

Vacances Ouvertes souhaite donner un appui scientifique à cette approche mais aussi construire des outils qui permettent d'identifier et de déconstruire les stéréotypes. Elle a donc créé le projet Égali'vacances, qui se compose en 4 phases :

• Diagnostic quantitatif et qualitatif auprès des professionnels membres du réseau ;
  • Formation d'un groupe pilote ;
  • Co-construction d'un outil ;
  • Test et évaluation.

Pour sa mise en oeuvre, Égali'vacances bénéficie d'une subvention du Secrétariat d'Etat à l'Égalité entre les femmes et les hommes

Publié le mer 13/03/2019 - 08:09
Égali'vacances