21 déc 2020
Appels à projets

La campagne 2021 est en ligne !

Les vacances et toutes les notions auxquelles elles peuvent être associées - l'évasion, la liberté, la convivialité, le repos, le bonheur... - n'ont sans doute jamais été autant un besoin qu'en cette période de restrictions inhérentes à la crise sanitaire.

Vacances Ouvertes continue de porter ses appels à projets, en partenariat avec l'ANCV, pour que chaque personne, même la plus éloignée des vacances puisse y accéder. Cette année encore, les professionnel·les pourront répondre aux classiques "Appel à projets vacances" et "Parcours Vacances" qui s'adressent respectivement aux familles, adultes isolés et aux 16-29 ans en situation d'insertion sociale ou professionnelle.

En Hauts-de-France et en Nouvelle-Aquitaine, les chargées de développement présentes en Région proposeront encore des démarches sur-mesure, adaptées aux spécificités et aux acteurs du territoire.

S'appuyant toujours sur les retours des porteurs et porteuses avec lesquel·les elle travaille au quotidien, VO proposera cette année encore :

• L'appel à projets Départ collectif, jeunes accompagné·es pour les jeunes vraiment très éloigné·es des vacances, qui ont besoin d'être accompagné·es d'un·e référent·e sur leur lieu de séjour ;
  • L'appel à projets Répit parental pour les départs de parent·s, sans enfant·s, car le projet vacances est un véritable outil de soutien à la parentalité.
Aides à domicile : le petit nouveau

A partir de janvier 2021, VO proposera un appel à projets dédié aux salarié·es de l'aide à domicile. En partenariat avec de grandes fédérations du secteur, cette démarche vise, outre le repos nécessaire, à prévenir l'usure professionnelle de métiers fortement exposés pendant la crise sanitaire, et connaissant une forte pénibilité.

Des temps de rencontre à distance

Si de nombreux temps de rencontre étaient déjà organisés à distance pour répondre aux contraintes des professionnel·les, cette année, l'ensemble des moments d'échanges et de sensibilisation se fera de manière virtuelle pour éviter les annulations liées aux évolutions du contexte sanitaire.

Ainsi, tous les formats pourront se retrouver en ligne, des Se lancer avec pour mieux appréhender les appels à projets, aux Jeudis cafés libre, en passant pas les Cafés pros thématiques et les mardi'naires, nouveau format court ouvert à de nombreuses problématiques.

Publié le lun 21/12/2020 - 16:20