Les temps de rencontre

Les temps de rencontre permettent une véritable qualification pour travailler le projet vacances. Pour découvrir le projet vacances ou approfondir une question précise, en réunion ou à distance, VO propose chaque année une offre au plus près des besoins et des attentes des porteurs et porteuses de projet.

Les temps de rencontre

temps de rencontre

Les objectifs

• Partager avec d'autres professionnels, salariés ou bénévoles, son expérience et ses analyses
  • Explorer collectivement des pistes de réflexion et d'action à partir de ses questionnements
  • S'initier à la méthodologie de projet de vacances

Deux formats

Les Temps de rencontre se composent :

• des sessions Se lancer avec intégrés aux appels à projet ;

• de Temps COP, d'échanges de pratiques, proposés par VO dans le cadre de sa Communauté de pratiques.

Nouveauté 2023

Grâce au financement du Fonds de développement de la vie associative, VO propose également, dans le cadre de ses temps de rencontre, plusieurs sessions de formation.

Deux formats pour les Temps de rencontre

SE LANCER AVEC

Complètement intégrés aux appels à projet APV et Parcours Vacances, les sessions Se lancer avec permettent aux professionnel·les et aux bénévoles de de découvrir les appels à projet et leur fonctionnement.

LES TEMPS DE RENCONTRE COP

Dans le cadre de sa communauté de pratiques, VO propose toute une gamme de rencontres pour approfondir sa connaissance et son expertise du projet vacances, pour échanger entre pairs mais aussi pour élargir son approche de sujets transversaux.