28 nov 2023
Études & Recherche

Développement durable et départ en vacances : le nouveau numéro de Partances

La dimension durable des pratiques touristiques s'affiche dans toutes les réflexions des acteurs du secteur. Souvent regardée par son prisme environnemental, le tourisme durable englobe également une dimension sociale, comme l'indique la définition de l'Organisation mondiale du tourisme, OMT : "un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux, actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, ds professionnels, de l'environnement et des communautés d'accueil.".

Dans cette période de reprise de l'activité touristique post-Covid, de questionnement sur la massification du tourisme, ce nouveau numéro de la revue Partances interroge l'impact des préoccupations en matière de tourisme durable sur l'accès aux vacances.

Ce numéro s'inscrit également dans le cadre des 60 de l'OITS, organisation internationale du tourisme social, et est présenté à l'occasion de l'événement anniversaire organisé à Bruxelles du 28 au 30 novembre.

Contributions, projets de recherche, témoignages... Retrouvez le 6e numéro de Partances.

La revue Partances est éditée chaque année par Vacances Ouvertes, en partenariat avec l’association Vacances & Familles et l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), dans le cadre du conseil scientifique de l'accès au départ en vacances.

La revue est également disponible en version papier à la commande au prix de 25€ (hors frais de port). Pour cela, il suffit de télécharger le bon de commande sur cette page et de le faire parvenir à  : conseil-scientifique-vacances@gmx.fr ou à etudesetrecherches@vacances-ouvertes.asso.fr

Publié le mar 28/11/2023 - 09:35