Actualités
24juin2019
Études & Recherche

REVUE PARTANCES : un nouveau numéro pour la fin de l'année

Après 3 ans de mise en sommeil, la revue Partances reprend du service. Un nouveau numéro de cette revue scientifique consacrée à la question de l'accès au départ en vacances sera publié en fin d'année.

Culture numérique et accès aux vacances : frein ou levier ? sera le fil rouge du numéro 2019. Il permettra d'aborder les atouts et les limites de la diffusion des outils numériques dans le tourisme, d'identifier comment ces derniers modifient le rapport aux vacances et la manière dont les professionnel·les de l'accompagnement au départ se les approprient. 

Appel à contribution et Prix étudiant

Depuis 2013, Vacances Ouvertes, Vacances & Familles et l’UNAT travaillent, en collaboration avec des universitaires, à la création et à l'animation d’un espace de réflexion indépendant : le Conseil scientifique de l’accès au départ en vacances. 

La revue annuelle Partances représentant le fruit de cette coopération, l'élaboration de chaque numéro est bien évidemment ouverte à différents contributeurs.

Dans ce cadre, Vacances Ouvertes lance :

  • Un appel à témoignages ouvert aux acteurs sociaux et médico-sociaux qui souhaitent faire part de leur expérience liée au sujet de ce 3e numéro ; 
  • Un appel à textes ouvert aux chercheurs de toutes disciplines ;
  • Un Prix étudiant ouvert aux travaux d'étude et de recherche consacrés à la question de l'accès au départ en vacances. A gagner : la publication d'une synthèse de ces travaux dans le numéro 2019 et une bourse de 500€.

 

Publié le lun 24/06/2019 - 15:00