9 jan 2023
Études & Recherche

PARTANCES : Les vacances populaires, toujours d'actualité

Vacances populaires. L’expression sent bon les sorties à bicyclette, la nappe à carreaux et les parties de boules. Elle n’est plus guère employée à l’heure du tourisme, qui doit être international, durable, « slow », mais plus rarement populaire. Alors, les vacances populaires ont-elles encore une réalité en 2022 ? De quoi et de qui parle-t-on lorsque l’on utilise cette expression ?

En 2022, année des 40 ans de l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV), la revue Partances souhaite interroger la réalité des vacances populaires en croisant des regards économiques, sociologiques, géographique, historiques... Des contributions de différentes natures sont attendues : articles issus de rapports de recherche, projets de recherche, essais, témoignages...

Retrouvez le 5e numéro

La revue Partances est éditée chaque année par Vacances Ouvertes, en partenariat avec l’association Vacances & Familles et l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), dans le cadre du conseil scientifique de l'accès au départ en vacances.

La revue est également disponible en version papier à la commande au prix de 25€ (hors frais de port). Pour cela, il suffit de télécharger le bon de commande sur cette page et de le faire parvenir à  : conseil-scientifique-vacances@gmx.fr ou à etudesetrecherches@vacances-ouvertes.asso.fr

Publié le lun 09/01/2023 - 09:06