16 Juil 2021
Jeunes

La Ministre chargée à l'Egalité des chances a remis 10 packs Sac Ados

Jeudi 15 juillet, à l'occasion d'un déplacement à Montpellier, Elisabeth Moreno, Ministre chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Egalité des chances, est venue à la rencontre des jeunes et des associations impliquées dans le dispositif Sac Ados.

Accueillie dans le jardin de l'association Jardin demain, la ministre a ainsi pu remettre les packs Sac Ados à 10 jeunes du territoire et échanger avec eux ainsi qu'avec les associations qui les accompagnent au quotidien : Jardin demain, Rêves de rue et l'Institut méditerranéen du développement humain. Au total, ce sont 22 jeunes, de 16 à 25 ans, accompagnés par ces trois associations qui partiront dans le cadre du dispositif Sac Ados.

Ces départs en autonomie sont permis grâce au soutien financier de la Région Occitanie et de la Caf de l'Hérault, institutions également représentées à l'occasion de de la venue de la Ministre.

Vacances Ouvertes est présente depuis 2 ans sur le territoire d'Occitanie et a pu, grâce à ces cofinancements favoriser le départ de 388 jeunes et accompagner de nombreuses associations de terrain à la construction de projets vacances en autonomie.

Publié le mar 20/07/2021 - 16:52