18 fév 2022
Jeunes

80 départs Sac Ados soutenus par la Caf du Calvados et l'Aroéven

Vacances Ouvertes était à Hérouville, vendredi 18 février, pour le lancement 2022 de Sac Ados dans le Calvados qui a réuni une vingtaine de personnes, financeur, référent·es jeunesse, associations et jeunes. Cette rencontre a été l'occasion de réunir les tous les acteurs du dispositif Sac Ados, de favoriser l'échange de pratiques mais aussi de valoriser l'expérience des jeunes déjà partis avec Sac Ados.

Ainsi, deux groupes de jeunes, ravis de leur départ en 2021, ont partagé avec la salle les impressions et souvenir de leur séjour en autonomie au travers d'un exposition photo et de montages vidéo. Plusieurs référent·es jeunesse, très mobilisé·es sur le dispositif, ont également souligné l’importance de l’autonomie des jeunes qui est au coeur du dispositif Sac Ados.

Le succès de l'opération a amené la Caf du Calvados à engager en 2022 plus de 20000€ pour favoriser le départ de 80 jeunes de 16 à 25 ans. Pour coordonner et déployer Sac Ados auprès des structures jeunesse du territoire, la Caf a fait le choix de s’appuyer sur l’expertise de l’association d’éducation populaire Aroéven Caen Normandie.

L'opération du 18 février a ainsi permis de faire connaître plus largement le dispositif afin d'engager plus de structures jeunesse à s'y inscrire.

Publié le dim 13/03/2022 - 10:29