17 oct 2019
Réseau

La délégation Amériques de l'OITS en visite à VO

L'assemblée générale de l'OITS, organisation internationale du tourisme sociale, se tenait cette année à Paris les 15 et 16 octobre dernier. En dehors de son aspect statutaire, l'AG de l'OITS est également un moment d'échanges et de rencontre entre les acteurs du tourisme social.

Sac Ados mis à l'honneur

Dans le cadre de la séquence consacrée OITS Europe, Vacances Ouvertes a présenté son projet Backpacker Europe, déclinaison internationale et partenariale du dispositif Sac Ados. Backpacker Europe permet d'accompagner les jeunes qui n'ont jamais voyagé en Europe à préparer et construire ses vacances. Le projet a suscité beaucoup d'intérêt auprès du public.

L'INTÉRÊT DE LA DÉLÉGATION AMÉRIQUES

Les échanges sur Sac Ados se sont poursuivis le lendemain dans les locaux de VO lors de la rencontre avec la délégation Amériques de l'OITS, sa directrice, ainsi que des représentants du Chili, Costa Rica, Canada et de la Colombie. Les échanges ont été particulièrement riches et fournis sur l'accompagnement des jeunes et le contenu du dispositif Sac Ados. Les démarches du pôle Études, notamment la nature et le traitement des données ont elles-aussi fortement nourri les échanges, posant les bases d'un éventuel partenariat.

Publié le mer 23/10/2019 - 09:33