Étude réalisée

Partances 6 est en ligne

Publié le

Nourrie de témoignages de travaux de chercheur·ses, mais aussi d'acteurs de terrain, Partances est la revue annuelle du conseil scientifique de l'accès au départ en vacances, qui réunit associations - Vacances Ouvertes, Vacances et Familles, Unat - et universitaires.

Pour cette 6e édition, Partances s'est arrêtée sur les liens entre développement durable et départ en vacances, afin de s’interroger plus globalement sur l’impact que les préoccupations en matière de tourisme durable peuvent avoir sur l’accès aux vacances. L’injonction à la mise en place de démarches vertueuses en la matière risque-t-elle de se traduire par des freins supplémentaires pour les vacanciers les plus éloignés des vacances ? Ce risque est-il intégré par les acteurs du tourisme pour tous ? Quelle place le développement durable et les déclinaisons qui en sont parfois faites (sobriété, décroissance…) laisse-t-il au départ en vacances ?

A retrouver gratuitement en ligne ou à commander dans sa version papier.

PARTANCES 6

Commander un exemplaire papier de Partances