17 Mar 2022
Appels à projets

Le Concours pro 2022 est ouvert !

Vacances Ouvertes organise le Concours pro, Projets vacances, le meilleur de vos pratiques. Ouvert à toutes les structures membres de VO, le Concours pro vise à valoriser tous les outils, toutes les initiatives, innovations mises en place par les professionnel·les et bénévoles qui accompagnent la construction de projets vacances.

Vidéos, techniques d'animation, expositions... les pros ne manquent pas d'idées pour faire du projet vacances un véritable outil d'inclusion sociale et ont encore développé de nouvelles ressources depuis le début de la crise sanitaire. Vacances Ouvertes souhaite ainsi mettre en lumière leur travail quotidien et leurs initiatives.

Initialement développé en Nouvelle-Aquitaine, le Concours pro est aujourd'hui ouvert à toutes les structures de France. Trois catégories seront mises à l'honneur et le projet gagnant de chaque catégorie se verra remettre 250€ sous forme de Chèques-Vacances.

Les catégories du Concours pro

• FAIRE ENSEMBLE pour les projets les plus participatifs
  • INNOVATION pour les approches les plus innovantes
  • COUP DE COEUR DU JURY

Calendrier et participation

Les dossiers de candidature sont à transmettre avant le 20 janvier 2023.

Pour participer, il suffit de :

• Créer gratuitement un compte sur Cervo, la plateforme de la communauté de pratiques de VO
  • Transmettre la fiche de candidature ainsi que tous les éléments d'information et d'illustration que les candidat·es jugent nécessaires
Publié le jeu 15/04/2021 - 15:45
Concours pro 2022