8 nov 2018
Familles-Parentalité

Forum AFAD-VO, La famille, la parentalité, osez autrement

Vacances Ouvertes, partenaire de l'Afad littoral pour l'organisation d'un forum qui a réuni plus de 200 personnes  à Dunkerque le 8 novembre dernier.

Forte d’un 70e anniversaire réussi en 2016, l’AFAD littoral a souhaité reconduire l’expérience d’une journée d’échanges à destination des professionnels et organiser, aux côtés de l’association partenaire Vacances Ouvertes, un forum autour de la parentalité et des familles.

Ouvert à l’ensemble des acteurs de l'action sociale et familiale des départements du Nord et du Pas-de-Calais, le forum 2018 a également accueilli familles accompagnées et suivies, associations et structures. Cette journée d'échanges a permis de nourrir les professionnels sur la mise en oeuvre de leur action et de mettre en lumière de nombreuses initiatives innovantes, au travers d’un temps de plénière, d’ateliers mais aussi d’un espace forum où les associations engagées ont présenté leur activité.

L'occasion pour Vacances Ouvertes, qui dispose d'une antenne implantée dans le Nord, de souligner comment le projet vacances peut être un outil pertinent de soutien à la parentalité.

Publié le mar 12/03/2019 - 14:08