12 mai 2023
Vie associative

Belle assemblée générale 2023 à la Caisse des dépôts et Consignations

Vendredi 12 mai, Vacances Ouvertes a tenu son assemblée générale 2023, dans les locaux de la Caisse des Dépôts et Consignations. A cette occasion, le Directeur général de la Caisse, Eric LOMBARD nous a fait l'honneur de sa présence, pour un mot d'accueil, aux côtés de Patrick KANNER, Président de Vacances Ouvertes.

Réunissant une soixantaine de personnes, porteurs de projets, partenaires, financeurs, l'assemblée générale a été l'occasion de revenir sur une année riche de projets et dense en termes d'activités pour Vacances Ouvertes. Pour preuve le nombre jamais atteint de départs en 2022, dans le cadre des appels à projets, mais surtout via Sac Ados dont le nombre de jeunes partis a presque doublé.

Ce soutien au départ est également renforcé par la mise à disposition d'hébergements par plusieurs de nos partenaires : VVF Villages, membres fondateurs du fonds de dotation Essentiem ou encore la fondation "Je pars, tu pars, il part".

En 2022, le développement de l’activité de Vacances Ouvertes s’est retrouvé dans toutes les missions de l’association, le développement territorial, la formation et les études et s'est traduit budgétairement.

L'AG a été l'occasion d'aborder l'ensemble des points statutaires, mais aussi de renouveler le conseil d'administration de Vacances Ouvertes, qui accueille 4 nouveaux membres : Mohamed BOULAKDOUR, du centre social de Verdun, Sadek BOUZIDI du SYNAMI, Olivier CHASSON de CAFIC 17 et Laurent THOMAS du réseau Passerelles. Patrick KANNER a été renouvelé à l'unanimité pour un nouveau mandat de Président.

Enfin, à l'issue de l'Assemblée générale, les orientations du nouveau projet associatif ont été présentées à l'ensemble de nos partenaires. A cette occasion sont intervenu·es Dominique KTORZA, directrice des politiques sociales de l'ANCV, et Daniel GOLDBERG, président de l'Uniopps. Les participant·es ont ensuite été invité·es à penser la notion de territoire sous forme d'ateliers pour réagir aux enjeux du nouveau projet associatif.

Une très belle journée, emplie de convivialité et de sens.

Publié le mar 23/05/2023 - 17:35