11 Sep 2020
Vie associative

Assemblée générale de Vacances Ouvertes

Vacances Ouvertes a tenu son assemblée générale le 10 septembre dernier à Paris. Les membres de VO se sont déplacés de toute la France pour ce moment important dans la vie de l'association, même si le nombre de personnes présentes physiquement était limité pour cause de contexte sanitaire.

AG VO

La matinée a été l'occasion de revenir sur les nombreux événements qui ont marqué l'année 2019 - 10 ans de Sac Ados en Pas-de-Calais, nouveau site Internet, présentation de l'Appli Sac Ados au salon Neuj'pro, visite de la délégation Amériques de l'OITS, réédition de Partances... - mais aussi de saluer une activité dense avec 12% de partants en plus dans le cadre des appels à projets vacances, de nouveaux commanditaires pour Sac Ados ou encore le développement de la communauté de pratiques. Le contexte a également donné lieu à des échanges nourris sur le devenir du tourisme social.

Enfin, à l'issue de l'assemblée générale ordinaire, a été élu un nouveau conseil d'administration qui élira prochainement un nouveau bureau. La deuxième newsletter présentera cette nouvelle gouvernance.

Publié le mer 23/09/2020 - 10:25
Patrick Kanner