Étude réalisée

Les bienfaits d’un séjour Vacances Répit Familles

Publié le

L’association Vacances Répit Famille a renouvelé sa confiance à Vacances Ouvertes pour la réalisation d’une étude portant sur les évolutions liées au séjour-répit VRF sur les dimensions psychosociales de l’aidant·e (relation avec les personne aidée, qualité de vie ...). Cette étude visait aussi à analyser les attentes et les besoins des aidants accueilli·es VRF et à déterminer dans quelle mesure VRF y répond.

Suivant une méthodologie rigoureuse de comparaison entre avant et après séjour, les données recueillies auprès de 170 aidant·es ont été analysées.

Un séjour VRF, c’est moins de fatigue morale, moins de stress et d’anxiété, plus de détente, des nouvelles rencontres et de nombreux autres effets positifs pour les aidant·es.

VRF remporte ses promesses de répit et de rupture avec le quotidien, les attentes et les besoins de relations sociales, et de loisirs et d’activités sont également très satisfait·es.