31 Mar 2021
Appels à projets

Les appels à projets vacances, c'est le moment !

La campagne 2021 des appels à projets vacances proposés par Vacances Ouvertes est toujours accessible. Vacances Ouvertes lance un appel à tous les porteurs de projets pour les inviter à se saisir, cette année 2021 tout particulièrement, de ces outils qui s'adressent aux familles, aux jeunes, aux personnes isolées, à celles et ceux qui ont été fortement fragilisé·es par les conséquence d'une crise sanitaire qui dure, et qui ont plus que jamais besoin d'évasion, de moments de convivialité et de bonheur.

Les appels à projets de Vacances Ouvertes permettent de bénéficier :

• D'une aide financière pour les publics, sous forme de Chèques-Vacances
  • D'un accompagnement sur-mesure auprès des porteurs de projets

Pour les familles et les personnes isolées

Pour accompagner le départ des familles et personnes isolées, les CCAS, centres sociaux, GEM, associations... peuvent faire appel à :

• L'appel à projet vacances
  • Les appels à projets spécifiques pour les territoires de Nouvelle-Aquitaine et des Hauts-de-France
  • L'appel à projet expérimental, Répit parental, pour un départ sans enfants

Pour les jeunes de 16 à 29 ans

Pour accompagner le départ des jeunes en insertion sociale ou professionnelle, les missions locales, Résidences Habitat Jeunes, associations... peuvent faire appel à

• Parcours Vacances
  • Départ collectif, jeunes accompagné·es

Retrouvez tous les appels à projets

Mieux valoriser et accompagner les porteurs et porteuses de projets

Vacances Ouvertes renouvelle et diversifie de manière permanente son accompagnement auprès des porteurs et porteuses de projets. Pour sa campagne 2021, elle propose des outils nouveaux aux structures :

• Pour les aider à valoriser leur action sur le territoire, VO met à disposition des structures un communiqué de presse pré-rédigé à transmettre aux correspondants presse locaux. En parallèle, l'association construit un module de formation sur la communication des projets vacances sur les territoires.
  • Pour mettre en lumière le travail et l'inventivité des professionnel·les, Vacances Ouvertes organise son premier Concours pro national pour récompenser les meilleurs outils d'accompagnement créés par les professionnel·les.
Publié le mer 31/03/2021 - 15:18