15 oct 2019
Études & Recherche

L'Appli Sac Ados au Salon Neuj'pro

Le NeuJj'pro est le grand événement annuel qui réunit les professionnel·les et élu·es de la jeunesse venus de toute la France. Vacances Ouvertes y tient un stand chaque année pour présenter ces dispositifs jeunesse, Parcours Vacances et Sac Ados mais aussi ses études et expérimentations.

Pour cette édition 2019 Vacances Ouvertes a été invitée à intervenir dans le cadre de la table-ronde : Quels enjeux d'inclusion numérique dans les métiers de l'éducation, de l'animation et de la formation professionnelle ? En effet, tous les métiers sont impactés par la dimension du numérique. Les professionnels de la jeunesse, les éducateurs, animateurs doivent également adapter leurs pratiques pour intervenir dans la « rue numérique » qu’est internet. Et certains outils permettent de faciliter cette approche. C'est le cas de l'Appli Sac Ados.

Laure Pourcin, responsable du pôle études, a ainsi pu présenter plus particulièrement l'application Sac Ados, sa conception, ses enjeux mais aussi parler des impacts de la construction d'un projet vacances sur le quotidien des jeunes, décrire les compétences ainsi mobilisées et la manière dont elles s'inscrivent durablement dans les parcours de vie.

Publié le mar 15/10/2019 - 09:22