25juin2020
Réseau

VO lance ses Mardi'naires : 1er rendez-vous le 30 juin

Vacances Ouvertes propose un nouvel outil aux membres de la communauté de pratiques dédiée à l'aide au départ en vacances : les mardin'aires de Vacances Ouvertes.

Soucieuse de toujours mieux répondre aux besoins et aux problématiques rencontrées par les porteurs et porteuses de projets vacances, VO nourrit en permanence son accompagnement, ses formations, Cafés pros, des retours de terrain.

L'association franchit une étape supplémentaire en proposant un rendez-vous régulier sous forme de webinaire. aux membres de sa communauté de pratiques. Le format est court, 30 minutes, pour s'adapter aux contraintes des professionnel·les. Le principe est simple : un temps de présentation animé par un·e expert·e et un temps d'échanges avec et entre les participant·es. Les problématiques pourront être aussi diverses que l'intégration du numérique dans le projet vacances, l'égalité entre les femmes et les hommes ou encore le fonctionnement de l'ANCV.

A la sortie du confinement et suite aux échanges avec nos partenaires, nous lançons 3 sessions autour de la gestion du stress, animées par Laure Pourcin, docteure en psychologie et responsable du pôle Études du VO. Trois rendez-vous prévus trois semaines consécutives. A partir de la rentrée, les Mardi'naires seront des rdv mensuels.

L'accès se fait en ligne à partir du logiciel Adobe Connect. Les Mardi'naires étant ouverts aux membres de la CoP, toutes les informations pratiques se trouvent sur la plateforme en ligne Cervo.

PREMIER MARDINAIRE
GESTION DU STRESS - SESSION 1