1erdéc2020
Réseau

Adhérer à Vacances Ouvertes sans attendre la campagne 2021

Vacances Ouvertes lancera sa campagne 2021 des appels à projets à partir du 14 décembre. Les porteurs et porteuses de projets pourront retrouver les appels à projets vacances, ceux de Nouvelle-Aquitaine et des Hauts-de-France et Parcours Vacances dès la semaine du 14 décembre, en ligne sur le site de Vacances Ouvertes.

Cette année encore, VO poursuit ses expérimentations avec le renouvellement de l'appel à projets "Répit parental" et dès janvier, un nouvel appel à projets consacré aux salarié·es des structures d'aides à domicile, qui ont été et sont encore en première ligne face à la crise sanitaire.

Pour répondre aux appels à projets, mis en place avec le soutien de l'ANCV, chaque structure doit adhérer à l'association Vacances Ouvertes.

Mais adhérer à VO est bien plus que l'accès aux appels à projets. Il s'agit d'une philosophie, de valeurs et de convictions portées ensemble par Vacances Ouvertes et ses structures membres. C'est pourquoi les porteuses et porteurs de projets peuvent ne pas attendre la campagne 2021 pour adhérer à VO.

Un socle de valeurs communes

Vacances Ouvertes défend le droit aux vacances et la dimension émancipatrice de la construction du projets vacances par et pour les jeunes, les familles, les personnes isolées ou en situation de handicap. Par son travail, Vacances Ouvertes a ainsi soutenu, avec ses partenaires, plus d’un demi-million de partant·es.

Adhérer à Vacances Ouvertes, permet de :

• Bénéficier des appels à projets portés en partenariat avec l’ANCV, mais pas uniquement ;

Mais c’est aussi :

• Penser le bonheur comme un ferment de la construction républicaine et participer de sa réalité grâce aux vacances ;
  • Reconnaître les effets du projet vacances sur l’inclusion sociale, et professionnelle ;
  • Un acte de militantisme en faveur du droit aux vacances pour tous.

Rejoignez l'association !

Publié le mar 08/12/2020 - 15:13